Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 927
15 novembre 2015

Stupeur et tristesse

Aucun mot ne peut décrire ce que nous avons ressenti depuis vendredi soir, non vraiment aucun mot n'est assez fort... Nous sommes bouleversés, meurtris, désemparés devant tant de bêtise et de haine... Bien sûr nous avons peur, il faut être inconscient pour ne pas avoir peur... Cela ne nous empêchera pas d'avancer.  Aucun dieu, aucune idole, aucun prétexte ne peut justifier une telle violence aveugle. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont perdu qui une épouse, qui un ami, qui un enfant, quelque soit le soutien et l'amour que nous voulons leur manifester, rien ne pourra remplacer l'absence... Vendredi soir ma petite nièce était au cinéma avec des amis dans ce quartier, nous avons retenu notre souffle durant 3h car nous n'arrivions pas à la joindre, quel soulagement quand nous avons su qu'elle s'était réfugiée chez un ami, et qu'elle était à l'abri... Oui j'ai eu honte de respirer à nouveau, car tout près d'autres ont connu l'horreur, et soyons honnête quel soulagement aussi de savoir que mes enfants étaient à l'abri loin de ces carnages...

Ce soir après deux journées étranges comme suspendues dans le temps, où nous ne voulions plus regarder ces images, sans être capables de nous en détacher, nous savons que demain il faudra reprendre le cours de la vie, que ce sera aussi le moyen de montrer à ces monstres que nous sommes libres et que chez nous Liberté, Fraternité, Égalité ne sont pas de vains mots. Nous irons marcher pour nous recueillir avec dignité, nous irons la tête haute, car nous sommes fiers d'être français, d'aimer la musique, la culture, la jeunesse, la vieillesse, l'amitié et l'amour. Pour nos enfants et nos petits enfants nous voulons un monde de paix et de liberté et vous les terroristes vous n'arriverez pas à nous faire dévier de ce chemin.

Voilà rien de très original, mais cela m'a fait du bien de l'écrire, car depuis vendredi je me sens démunie, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens...

Tellement triste 💔

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité