Je ne sais pas vous, mais moi il y a un truc qui m'énerve terriblement : comment empêcher les fils de canettes de s'emmêler dans leur boîte !!!

J'ai bien pensé à fabriquer une étagère avec des clous pour les enfiler dessus, mais j'ai beaucoup de canettes (environ 150...) et peu de place. De plus étant locataires, nous évitons les trous dans les murs. Et puis les fils "pendouillent" et cela ne fait pas propre !

La solution boîte plastique spéciale canettes : galère de galère ! Non seulement les fils dépassent toujours, mais en plus au bout de quelques utilisations le couvercle casse et je suis obligée de mettre un élastique autour pour qu'il tienne ! À environ 5€ la boîte ce n'est pas satisfaisant du tout !

En plus, comme nous bougeons souvent (en camping car, j'emmène toujours de la couture, eh oui c'est maladif 😜) et que je vais aussi souvent faire de la couture chez les copines cousettes, ces solutions ne me conviennent pas du tout.

Une autre idée : acheter la tour de rangement pour canettes

 

rangement canettes1

 

 

 

 

mais j'ai des doutes sur la solidité...

Et puis, ce matin debout très tôt, j'ai farfouillé sur la toile et par hasard je suis tombée sur une super idée... les écarteurs de doigts de pieds !!! Ne riez pas c'est une idée fantastique !!! La preuve en image :

ecarteurs En plus on peut les ranger dans un tiroir, ou pour les nomades comme moi, on peut les mettres dans un sac, une boîte ou une trousse et partir avec et c'est très léger ! 

Voilà c'était l'astuce du jour.

Bonne journée inspirée !!!