Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 927
9 décembre 2015

Robe test

J'ai eu envie de me faire une robe longue pour les fêtes, j'ai donc acheté un patron de robe dont j'aimais bien l'encolure et du tissu de satin bordeaux pour me la faire et je compte aussi me faire un petit boléro en mousseline assorti pour que l'on ne voit pas mes gros bras... . En prenant mes mesures je me suis rendue compte qu'il y avait 3 tailles d'écart entre mon tour de poitrine et mon tour de hanches, impossible donc d'utiliser le patron tel quel. J'ai donc du apporter des modifications importantes au patron pour faire correspondre le haut et le bas de la robe... Du coup j'ai hésité à me lancer directement dans la coupe du tissu, en me disant que si je m'étais trompée dans les mesures, ce serait du tissu gâché... Et puis j'ai eu une idée, j'ai décidé de faire une robe test en version courte : avec un coupon de coton fleuri j'ai donc fait le test, ce sera une petite robe pour le printemps ou l'été prochain... Bon finalement c'est pas si mal, qu'en pensez-vous ? De la robe bien sûr ;-) !!! 

robetest2

robetest3

robetest1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une réussite !
Répondre
Publicité