Hello la bloggosphère en folie !!!

Aujourd'hui j'ai créé ma chaine Youtube : 

La tribu des petits pieds, passion couture

chaîne principalement destinée à publier des tutos couture, et quelques autres DIY

https://www.youtube.com

Et j'ai aussi créé mon tout premier tutoriel en vidéo !!!

Pfiou, quel boulot !!! En effet j'y ai passé quelques heures pour comprendre comment faire, des fois je me demande si je n'ai pas de grands courants d'air dans le cerveau, car pour comprendre je dois lire plusieurs fois, et même alors je comprends pas tout... Bref je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps mdrrrrr !

Enfin j'y suis arrivée c'est l'essentiel !

Sur cette chaine je pense surtout diffuser des tutoriels, qui j'espère vous plairont et vous aideront à réaliser de jolis projets...

Si vous avez des remarques ou des idées, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela m'aidera, et puis je serai contente de savoir que cela peut intéresser quelques copinautes ;-)

Pour voir ce que cela donne, allez vite dans la catégorie tutos gratuits de ce blog vous y trouverez ma toute première vidéo : mon petit coussin renard, inspiré d'une image de coloriage enfant, modifiée et agrandie à la main, pour ressembler à ce que je voulais. Je vous donne dans l'article également le lien vers mon patron en deux pages de format A4 que vous pourrez aisément imprimer si le coeur vous en dit.

Ce petit coussin de dimensions : 25 x 22 cm est à poser sur le lit du petit "pépin" de "Pomme de reinette". Mais vous pouvez tout aussi bien le modifier à la taille souhaitée ;-)

IMG_0703

Moi je lui trouve une bonne bouille et vous ?

Sinon comme je n'aime pas trop rester sans rien faire, j'ai aussi cousu une chemise de nuit (non pardon : Robe de nuit...) pour Princesse Anaïs, en voyant la photo Grande Princesse Charlotte a décidé qu'elle voulait exactement la même ! Du coup je suis repartie pour en faire une en plumetis blanc car je n'en ai plus de bleu... Mais sinon ce sera le même modèle en plus grand, promis, juré, craché ! (heu non pas craché, c'est pas propre de cracher et c'est pas poli)

Voici la fameuse robe de nuit toute simple avec juste un peu de ruban de satin bleu pour rehausser le tout :

IMG_0663

 

Prochainement j'attaque un coussin chouette pour tenir compagnie au renard, cela fera une jolie fable : la chouette et le renard ! ;-)