Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 343
22 mars 2016

Comment fabriquer du biais, la réponse en vidéo

IMG_0767

Hello les copinautes,

Hier je vous ai parlé de la fabrication maison du biais, j'espère que le calcul du tissu vous aura été utile, maintenant je vous livre dans une petite vidéo, le secret pour réaliser vos propres biais... 

En couture le biais est très utile, il sert aussi bien à la confection de certains vêtements (encolures, emmanchures, ourlets, etc...), mais aussi pour border des accessoires, du linge de maison, etc... Mais vous pourrez aussi l'utiliser dans la confection de bijoux par exemple pour la réalisation de jolis bracelets en tissu très appréciés des jeunes filles ;-) 

Bref, je pense sincèrement que mon petit tutoriel peut servir...

On peut trouver très facilement les petits appareils à biais dans presque toutes les merceries, ou sur Internet, et il en existe plein de tailles différentes, et cela ne coûte pas très cher, donc c'est vite amorti.

Très bientôt je vous parlerai du passepoil, fait lui aussi à partir du biais...

 

Pour visionner la vidéo, c'est par ici :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité