Voilà, on y est nous déménageons d'ici 3 semaines... Et oui c'est le grand départ vers le Sud !!! Cela fait 35 ans que nous attendons ce moment... Il est là le projet de notre vie : la retraite au soleil !!! Nous sommes tellement ravis d'avoir trouvé une jolie maison à investir, moi encore plus car j'y aurai un atelier digne de ce nom ;-) enfin.

Bien sûr maintenant je verrai mes petits pieds beaucoup moins souvent, sniff sniff, mais il faut que je me fasse une raison : leur place est près de leurs parents, et les parents eux, ils ne bougent pas. Comme on dit on ne fait pas des enfants pour soi. Mais j'étais habituée à voir les petits très souvent, et ça, ça va être compliqué... Heureusement de nos jours avec les moyens technologiques, on peut réduire un peu la distance, et puis peut-être qu'ils aimeront venir passer des vacances chez Papi/Mami, ce serait super chouette !

Haut les coeurs, en attendant nous faisons les cartons pour être prêts le jour J. Du coup, il n'est plus vraiment question de couture pour l'instant. Malgré tout, et comme je ne peux pas rester sans bricoler, bidouiller, fabriquer, bref j'ai trouvé la parade, je me suis lancé dans des petites choses en tricot et crochet. 

La dernière fois, je vous ai montré la couverture de bébé au crochet, que j'ai réalisée pendant les vacances. J'aime bien le crochet, même si c'est un peu vielliot (quoique le "vintage" soit très prisé en ce moment), c'est assez simple (enfin quand la grille n'est pas trop compliquée pour mon cerveau de gauchère...) et surtout ça "monte" plus vite que le tricot !

Cette semaine j'ai réussi à tricoter un bonnet style péruvien pour petit prince V. : 

 

IMG_0701                                                      IMG_0702

 

Pour les oreilles du bonnet j'ai trouvé un tuto sur Pinterest : le voici

 

Premier hiver

Premier hiver Echarpe les petites robes noires Oreillette pour bonnet péruvien Montage des 90 mailles Gambettes box customisée 22.09.13, Bernie, , Commentaires (45) Un bonnet péruvien et une écharpe douillette pour un petit Joseph prêt à affronter son premier hiver. Un duo réalisé au point de blé. Aiguilles n°4 - 2 pelotes.

http://www.lespetitesrobesnoires.com

 

Voilà je vous souhaite une belle et douce soirée