Hier l'aînée de mes petits pieds a eu 8 ans... déjà...

Pour son anniversaire, elle avait envie de faire la fête, donc nous ferons la fête ! Sa maman s'occupe de remplir les pettis estomacs et moi j'ai été chargée, sur ma demande, de m'occuper de la déco. Le thème de cet anniversaire ? Le cirque.

Après de nombreuses recherches sur Pinterest, j'ai trouvé des idées sympa :

- fabriquer des Noeuds pour les clowns en papier crépon, qui seront attachés aux vêtements avec une épingle à nourrice  : 

IMG_1179

 

- des nez de clowns :

 

IMG_1174

 

- Au cirque tout est coloré, donc une nappe jaune pour la table, des flûtes en plastique avec un pied vert (remplie de friandises), des assiettes/serviettes/gobelets/pailles multicolores motifs cirque,

 

IMG_1169

 

 - pour amuser ce petit monde, il fallait aussi trouver une ou deux animations, j'ai décidé de réaliser un chamboule tout avec des gobelets plastiques qui me restaient d'une fête précédente, et des balles de jonglage faites avec de la farine et des ballons de baudruche (tuto trouvé sur Pinterest)

 

 

IMG_1171

 

- J'ai acheté une guirlande de fanions "joyeux anniversaire", des paires de lunettes avec des yeux rigolos, et des mini biberons en plastique vides (je les ai remplis avec des smarties et des fraises tagada, et j'un collé un ruban pompons rouges tout autour du goulot) :

 

IMG_1177

IMG_1172

 

- smarties, chuppa chups, fraises tagada et quelques brochettes de chamallows trempés dans du nappage au chocolat et passés dans des petites pépites de chocolat multicolores.

IMG_1173 

Et voilà le tour est joué. Tout est prêt pour une super fête d'anniversaire, il n'y a plus qu'à amener les gâteaux et ouvrir les cadeaux... 

Charlotte était enchantée (et nous aussi !), n'empêche c'est fou ce qu'ils grandissent vite les petits pieds !!!

IMG_1178