Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 528
22 janvier 2017

L'activité redémarre !

IMG_0200

IMG_0034

Hello les amis,

Il est temps pour moi de reprendre mon activité d'animation, aussi je vous propose de nous retrouver pour faire bouger nos petites mains, et créer des nouveaux petits chefs d'oeuvre. Mes cousettes me manquent, mais il est temps que j'en trouve dans ma nouvelle vie dans le Sud !!!

Dès demain j'entreprends les démarches administratives pour rouvrir ma petite micro-entreprise qui cette fois sera centrée sur l'animation et les cours de couture. Je lance donc un appel à toutes celles (et ceux bien sûr) qui ont envie d'apprendre les bases de la couture et qui résident près de chez moi à me rejoindre dans mon nouvel espace couture à Gaillères (10 Kms de Mont-de-Marsan).

Vous pensez que vous n'êtes pas "doué(e)" ? Détrompez-vous, avec quelques conseils vous serez surpris(e) de ce que vous êtes capables de faire. Vous imaginez que la couture c'est recoudre un bouton, faire un ourlet ? Je peux vous dire que moi aussi je déteste coudre un bouton ! Bien sûr il faut savoir le faire, mais la couture c'est vraiment autre chose : trouver un modèle, choisir le tissu, savoir relever un patron, le modifier, pourquoi pas le créer, découper, coudre, et surtout pouvoir dire : c'est moi qui l'ait fait, quand on vous fait un compliment sur votre jolie jupe ou votre tout dernier sac à main. Chez moi les moments couture sont aussi et surtout des moments plaisirs et détente où on ne se prend pas la tête. Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous aider, vous accompagner, et il y a toujours moyen de surmonter une difficulté. Pas de prise de tête, quelques fous rires plus tard, hop on a fini et déjà d'autres projets...

 

IMG_0805

Je vous proposerai donc plusieurs formules : 

Pour l'atelier d'initiation, les cours annuel et projet libre, ils se feront par petits groupes de 3 personnes maximum, plusieurs horaires pour chaque cours vous seront proposés chaque semaine, pour vous permettre d'adapter ces cours à vos horaires.

1°)  un atelier d'initiation "spécial grand débutant" pour permettre une prise en main rapide de la machine à coudre. En sortant de cet atelier vous saurez fabriquer une housse de coussin que vous pourrez décliner ensuite chez vous à l'infini. Cet atelier est accessible à tous à partir de 12 ans. Et ensuite, si l'activité vous plait, pourquoi ne pas intégrer le cours annuel pour apprendre à maitriser les différentes techniques de couture...

2°) un cours annuel répartis en 30 séances de deux heures de cours (60 heures sur l'année) à raison d'une séance par semaine. Ce cours vous permettra d'acquérir les bases techniques de la couture (couture main et machine) tout en réalisant divers objets (vêtements divers, accessoires de mode, vêtements enfants, ou autre) que je vous proposerai (entre 6 et 8 objets seront réalisés sur l'année).

3°) Si vous maîtrisez déjà quelques bases, vous pourrez participer aux cours "projets libres" : vous venez avec votre patron, vos tissus et fils, votre boite à couture, et nous réaliserons ensemble le projet que vous aurez choisi.

4°) Vous ne souhaitez vous investir que ponctuellement ou sur un seul projet : pas de problème, je vous propose des cartes de 10 heures de cours utilisables pour suivre quelques séances, soit du cours annuel, soit du cours projet libre.

5°) Régulièrement, je vous proposerai également des ateliers ré-créatifs sur un thème choisi (atelier sac cabas, atelier chapeau, atelier trousse, initiation au patchwork, etc...) à des dates et heures que je vous communiquerai, ouverts à toutes et tous à partir de 12 ans. Attention pour ces ateliers les places seront limitées à 8 personnes, selon le nombre de participant il vous sera proposé 2 dates.

6°) Des ateliers parent/enfant, des ateliers enfant à partir de 8 ans seront également au programme.

7°) Pour ceux ou celles qui préferent, vous pouvez si vous le souhaitez bénéficier de cours particuliers.

Vous êtes intéressé(e), vous souhaitez connaître les tarifs et horaires des différentes formules, n'hésitez pas contactez-moi dès à présent, par message privé, via ma page facebook, via le blog, ou par mail à evelynesarret@gmail.com ou par téléphone 0673297103.

Je vous invite également à consulter la rubrique "les créas des cousettes" sur ce blog pour visualiser quelques réalisations des mes anciennes cousettes qui, pour bon nombre d'entre elles n'avaient jamais rien cousu avant.

Venez vite coudre, papoter, échanger, créer, et même boire un thé ou un café qui vous seront servis avec plaisir par votre hôtesse.

Je vous souhaite à tous une douce soirée.

                                                                                                    image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité