Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 378
22 mars 2017

Patchwork et couleurs scandinaves

Hello les copinautes,

en Avril je propose un nouvel atelier : initiation au patchwork, il s'agit de réaliser en deux séances (jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017 de 14h00 à 17h00), une housse de coussin à l'aide du motif  traditionnel "Etoile de l'Ohio" et pour ma part j'ai réalisé le mien dans des couleurs tendances du moment, pour lui donner un petit air scandinave, qui contredit le préjugé "le patchwork c'est forcément vieillot" :

 

IMG_0068                                                                                                  IMG_0072

 

Bien sûr lors de l'atelier, vous apporterez les tissus dans des coloris qui vous plaisent, avec ou sans motif (pour un coussin de 40 x 40 cm : 30 cm de coton foncé uni ou imprimé, et 20 cm de coton clair uni ou imprimé). Je vous fournirai le matériel, le fil et la pression qui serviront à la réalisation de la housse.

La pratique du patchwork nécessite un peu de précision, un peu de patience, et de la préparation, mais on peu très vite créer des décos sympas pour tous les goûts, avec quelques notions techniques c'est très facile, et il existe une multitude de motifs et techniques différents. Si j'ai choisi l'étoile de l'Ohio, c'est parce que même sans avoir jamais rien cousu, on peut très facilement réussir ce motif.

Cela permet également d'apprendre à coudre à la main à petits points droits, et arrières,  le top (dessus du coussin) est en effet cousu main. La couture machine n'intervient que pour monter la housse.

Je possède différents modèles de blocs, et si après l'atelier vous êtes intéressées, je pourrais vous indiquer comment faire et vous fournir des tutos.

Par manque de places, je ne pourrais recevoir que 5 cousettes maximum, aussi je vous invite à me contacter rapidement pour réserver votre place.

Bien sûr nous prendrons un café/thé avec quelques gourmandises offerts avec plaisir par votre hôtesse ! Et si certaines le souhaitent nous pourrons même selon la météo et la température extérieure, s'installer au jardin  !!!

Offrez vous deux après-midi ré-créatives, et venez sans complexe apprendre un nouveau loisirs, dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Je serai ravie de vous accueillir dans mon petit paradis...

Pour toute question, vous pouvez me contacter dès à présent

Belle soirée à toutes

🌹

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité