Avez-vous remarqué que chaque fois que l'on essaie de mettre un chapeau, un bob, ou un fichu à élastique sur la tête de nos tout petits, aussitôt ils tirent dessus et le retirent. Comment réussir à protéger leur jolie frimousse des ardents rayons du soleil ?

Ma meilleure amie Danielle, assistante maternelle, a fouillé dans ses affaires et retrouvé un fichu magique qu'elle avait acheté il y a longtemps dans le commerce pour protéger la tête de ses enfants, en me disant que je devrais m'en inspirer pour fabriquer des chapeaux pour mon petit-fils dont elle est la nounou... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Il s'agit d'un fichu en coton mais sans élastique, du coup avec ses deux attaches en coton, il s'adapte parfaitement au tour de tête du bébé, un petit noeud assez près du crâne (sans trop serrer bien sûr) pour que le petit ne puisse pas le retirer, avec en prime un couvre-nuque à l'arrière... Un vrai pirate, mais un pirate qui ne retire plus son couvre-chef ! En taille unique de 0 à 24 mois : le couvre-chef Corsaires et Pirates !!! ;-)

Et voici le résultat : Création maison sur une idée originale de Danielle ! J'en ai d'abord fait un rouge, mais je ne peux pas vous le montrer car il est déjà sur la tête de son propriétaire... Comme la maman en veut plusieurs, j'en ai refait un orange que voici :

IMG_0384          IMG_0385     IMG_0167

 

Pour celles qui auraient envie de le fabriquer, je vous prépare un petit tuto qui sera bientôt en ligne sur ma chaine Youtube.

Et pour celles qui ont la flemme, ou qui ne savent pas coudre, ou tout simplement qui n'en ont pas envie, je vous le propose sur ma boutique en ligne dans différents coloris :

 

La boutique de la-tribu-des-petits-pieds - Evelyne Créations couture

La-tribu-des-petits-pieds sur A little Market - Evelyne Créations coutureBienvenue dans ma boutique, petit monde issu de ma passion pour la couture et les tissus. Tous les modèles sont fabriqués maison par mes soins.

https://www.alittlemarket.com