IMG_0073

 

                                       IMG_0077  IMG_0078  

                                       IMG_0076  IMG_0075

 

Coucou me revoilou,

Entamé il y a plusieurs mois, j'ai enfin réussi à terminer le tapis de jeux pour petites voitures destiné au petit Jules... Il va enfin pouvoir en profiter :

Pour le parcours du circuit j'ai trouvé un plan en farfouillant sur Pinterest, sur le blog de Zunzun 

 

Tuto couture : le tapis de voitures nomade

Comme je l'avais dit dans mon article sur mon Bullet Journal de Novembre, je réalise tous mes cadeaux de Noël moi-même cette année et si les cadeaux pour la famille ne peuvent pas être dévoilés ici avant d'avoir été offerts, je peux en revanche vous parler de ceux que je réalise pour mes enfants.

http://www.zunzunblog.fr

pour la déco j'ai ajouté ma touche personnelle : des maisons, des commerces, un garage avec la pompe à essence, des poissons qui font des bulles dans le lac, quelques panneaux de signalisation (stop, cédez le passage, feux tricolores). 

Le tracé des routes est peint au feutre peinture pour tissu, espérons que cela tienne, j'avais la flemme de faire du zigzag, car cela m'aurait pris des heures et des heures en plus... Les tissus sont applliqués sur le fond noir au point zigzag serré après avoir été thermocollés, les rajouts en feutrine sont tous cousus main, je n'ai pas voulu utiliser de colle car ce tapis est destiné à un enfant de 2 ans... Le tapis est légèrement molletonné grâce à une épaisseur de tissu polaire dont je ne me servais pas et le tissu extérieur est en coton, une bride et un gros bouton en bois vont venir fermer le tapis replié. 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires 

Belle et douce journée les ami(e)(s)