Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 378
20 septembre 2017

Le tour de l'atelier

Hello les cousettes,

Comme c'est la rentrée, et que les inscriptions ont repris à l'atelier, je vous propose de vous faire faire un petit tour dans mon atelier, où j'espère vous recevoir bientôt. Mon antre est une pièce d'environ 17 m2 au 1er étage de ma maison à Gaillères dans les Landes, c'est surtout mon petit paradis rien qu'à moi et un peu à vous aussi, puisque c'est là que je vous reçois lorsque nous ne sommes pas trop nombreux, sinon j'aménage mon séjour au rez-de-chaussée... Ou bien en cas d'affluence je peux aussi louer un local (mais ça c'est dans mes rêves les plus fous, où j'anime des ateliers à 10... 😜

Alors voici quelques photos de mon petit coin :

 

IMG_0098     

 

Mes machines : la vintage superbe cadeau d'une cousette je l'adore, la brodeuse petite merveille de technologie qui fait aussi machine à coudre, mais tourne quasi uniquement en mode brodeuse, puis la mécanique solide et puissante, l'électronique avec ses 40 points de couture à laquelle je peux ajouter le pied double entrainement que j'ai acheté récemment, et enfin la surjeteuse. 2 autres machines électroniques sont également à la disposition des cousettes qui n'ont pas (ou pas encore) leur matériel (en tout 3 machines électroniques de la marque Brother sont à votre disposition). Et j'ai aussi deux machines de collection de marque Singer que je n'ai pas la place d'exposer à l'atelier... Donc on peut le dire : je suis une cinglée des machines !!! Sur les étagères : les boutons, les rubans, biais, dentelles, etc..., les fils et canettes, les aiguilles et les cônes de fils                                                                      

 

IMG_0096

 

 

IMG_0094

 

 

Au fond : ma petite réserve de tissu, des outils en réserve pour les cousettes, des accessoires pour créer des sacs. Au premier plan, ma table de coupe/Bureau avec une servante à roulettes de chez le suédois pour mes outils indispensables au quotidien (et j'en ai beaucoup parce que il n'y a pas que les machines que j'aime, je suis aussi adepte des bons outils...), mon fauteuil de ministre.

 

IMG_0095

De l'autre côté de la cheminée sur laquelle on trouve deux petites valises dans lesquels j'ai rangé pour une les pressions et pince Kam, et pour l'autre j'y ai mis les autres pressions et rivets, ainsi que quelques créas que j'ai faites récemment, La bibliothèque à patrons... Enfants, Adultes, Accessoires et Déco. Si vous ne savez pas quoi faire, ne vous inquiétez pas je peux vous proposer quelque chose, il serait étonnant que dans cette multitude de modèles vous ne trouviez pas votre bonheur, mais attention il vous faudra de la patience pour tout feuilleter (hihihi !). Dans le bas de l'étagère une grosse malette pleine de perles et une autre pleine de petites "choses" pour la customisation. Mon mannequin de couture taille 5/7 ans, je n'ai plus que celui-ci, mais je compte m'en racheter au moins un taille adulte. Dans ma travailleuse en bois j'ai rangé les anses de sacs et les élastiques. Bon la poubelle pas très jolie mais qui a un rôle important !

IMG_0100

Et là, la honte totale, je ne l'ai pas encore rangé : le coin patchwork, tricot, crochet, broderie (le tout caché derrière la porte)... Bref le reste de mes activités (enfin quand j'ai le temps) d'ailleurs je possède aussi deux machines à tricoter une simple fonture des années 80 et une double fonture des années 60/70... Impossible pour l'instant de les installer, plus de place. Il est dans mes projets d'avoir un local beaucoup plus importants où je pourrais tout installer, et recevoir les cousettes en grand nombre, et pourquoi pas proposer mes créas et un petit peu de mercerie. Non mais là ça devient de la folie, arrêtez-moi !!! mdr.

 

Sans compter que les jours de beau temps je propose de temps en temps : thé ou café couture au jardin !

Voilà, comme vous pouvez le constater je suis une vraie passionnée de couture, et j'adore partager et transmettre, donc si vous avez envie de découvrir mon univers, venez vite me voir, en plus il paraît que j'en parle tellement bien que c'est contagieux (hihihi) : prévenez donc vos maris, vous aurez une nouvelle activité en rentrant à la maison !

Voilà j'ai un peu levé le voile, j'espère que cela vous aura plu et vous aura donné envie de me rejoindre.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite une très belle fin de journée 🌹

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité