IMG_0098            image      FullSizeRender

Couds couds,

Comme vous le savez pour celles qui suivent le blog, je vais bientôt proposer des cours en ligne et en direct (payant),

Afin de me familiariser avec ce moyen de communication, il me faut faire des tests. Je viens vous solliciter pour savoir si certaines d'entre vous seraient intéressées pour servir de testeuses : j'aimerais faire un test de cours en vidéo et en direct et j'ai besoin de votre aide pour cela.

Bien sûr comme il s'agit d'un test je vous propose un cours gratuit.

 

Ce cours s'adressera aux débutantes, il durera entre une heure et une heure trente minutes maximum. Il portera sur l'initiation à la couture machine. Je vous apprendrai à vous servir de votre machine à coudre : faire une canette, enfiler la machine, effectuer les réglages (tension du fil, longueur et largeur de points, etc...), pîquer au point droit et au point zigzag, effectuer le surfilage des bords de couture.

Le matériel de couture nécessaire pour participer à ce cours : votre machine à coudre (ou celle de Mamie), un morceau de tissu de coton (environ 20 cm x 40 cm) qui servira de test, une bobine de fil, une paire de ciseaux, et quelques épingles...

Vous pourrez posez toutes les questions que vous souhaitez en rapport avec le cours du jour.

Ce test me permettra d'affiner mes préparations en fonction de vos questions, d'ajuster la durée du cours, et surtout mesurer si un cours vidéo peut satisfaire le public concerné.

Attention il s'agit d'une première pour vous mais aussi pour moi, donc il faudra faire preuve d'indulgence les unes avec les autres, car nous risquons de tâtonner un peu au début.

Le cours aura lieu le : lundi 5 février 2018 de 20h30 à 22h00/22h30 par Skype.

Pour suivre ce cours, il vous faut un ordinateur, une webcam, ou votre smartphone, vous devrez vous connecter sur Skype, si vous n'avez pas l'appli, il suffit de la télécharger c'est gratuit, vous choisissez un pseudo un mot de passe et hop vous êtes prêtes, (c'est moi qui vous appellerai lorsque j'aurai reçu votre identifiant Skype).

J'ai besoin de 4 volontaires débutantes maximum. Deux personnes expérimentées en couture assisteront également au cours, juste pour observer et me faire part de leurs remarques, ces deux personnes sont déjà trouvées.

Si vous êtes intéressée, merci de me contacter le plus rapidement possible pour que je puisse inscrire les 4 premières qui se manifesteront.

Si vous avez appris à bidouiller toute seule dans votre coin, je pense que ce cours peut aussi vous intéresser, car vous y trouverez sûrement quelques trucs et astuces pour ne plus galérer seule devant votre machine, enfin à vous de voir.

Bon weekend

rose