Couds couds la blogosphère,

Cette semaine, cela a démarré fort à l'atelier !!!

Lundi j'ai reçu Clémence, qui n'est pas tout à fait novice en couture, et avait plutôt besoin de mise à niveau technique, du coup comme elle avait beaucoup de questions, nous n'avons pas eu le temps de faire la housse de coussin. Mais bien sûr je lui ai fourni le tuto, et j'espère avoir bientôt des photos à vous montrer... En tout cas, nous avons passé un super moment, et après en avoir discuté avec elle je pense que Clémence a attrapé le virus couture.

Hier mardi, nous étions trois, car j'ai reçu Catherine et Luce. Chacune avait apporté sa machine à coudre.

Pour Catherine une machine assez ancienne de marque Singer, quelque peu délicate à enfiler, et à manier d'ailleurs... Mais nous y sommes arrivées, comme toujours ! Catherine manque énormément de confiance en elle, et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ! Comme je le dis souvent, la pratique de la couture n'est pas un don du ciel, il s'agit d'une technique qui s'apprend... Seule la création pure est un don... Quand on est novice il est normal que les premières coutures ne soient pas droites, que l'on rencontre quelques difficultés, en effet seule la pratique régulière pourra donner des résultats vraiment convaincants, et pour se débrouiller seule au début ce n'est pas forcément évident... Catherine, en perfectionniste souhaite réussir parfaitement du premier coup, mais comme je le lui ai dit, si cela fonctionnait comme ça, je n'aurais pas de raison de donner des cours, alors moi je suis contente d'être là pour aider ! La housse de coussin de Catherine est très réussie quoiqu'elle en pense, je lui ai juste apporté un petit coup de pouce pour les finitions... et hop le résultat est là : 

Collage 2018-01-31 11_51_36

 

Luce, elle a récupéré une machine un peu plus récente de marque Brother, elle l'a eu juste avant de venir à l'atelier et la machine ayant été stockée depuis longtemps sans servir, nous avons eu quelques soucis mécaniques, mais après un premier nettoyage et quelques ajustements, tout est rentré dans l'ordre ou à peu près, Luce a réussi à dompter sa bête ! Sa housse de coussin est aussi réussie, et je pense que Luce nous fera bientôt des merveilles... Voici sa housse de coussin :

Collage 2018-01-31 12_00_14

 

Je suis ravie de ces rencontres tellement enrichissantes, et j'espère sincèrement que les participantes ont passé également un bon moment. Vivement qu'elles nous fassent part de leurs progrès !

Belle journée à tout le monde, et bientôt de nouvelles aventures couture 

rose