images

Couds couds la galaxie,

J'espère que tout le monde va bien en ce début de semaine malgré le temps pourri qui continue...

Aujourd'hui nous parlons un peu tricot et crochet... Bien que ma spécialité et ma véritable passion soit la couture, j'aime bien aussi tricoter et crocheter, je ne suis pas experte, mais je me débrouille pas mal. Le tricot et le crochet connaissent actuellement un regain d'intérêt, du coup de nombreux sites se sont développer sur la toile, pour apprendre, pour avoir des tutos, pour vendre de la laine et des aiguilles/crochets. De nouvelles manières de tricoter ou crocheter ont fait leur apparition... Pour ma part, j'aimerais bien essayer de tricoter avec les mains, un grand nombre de tutos sont d'ailleurs proposés sur Youtube.

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y mettre le soir, après ma journée, toute seule dans mon coin... Du coup j'ai eu envie de partager cela avec les copines, conclusion j'ai décidé de monter un club, où on pourra se rencontrer, échanger, discuter fils et aiguilles, bref comme d'habitude, il faut que je papote avec vous pour y arriver !

images (3)

 

Si certaines d'entre vous habitent près de chez moi (Gaillères dans les Landes), et sont tentées par l'aventure, je propose une première réunion chez moi MERCREDI 28 MARS 2018 de 14h30 à 16h30, avec café/thé/jus de fruits et petits biscuits... Dans un premier temps pour faire connaissance, discuter un peu d'un éventuel fonctionnement pour le club, où se passeront les séances (un seul et même endroit, dans un café en ville, où chez l'une ou l'autre à tour de rôle...), quels statuts, etc...

Attention rien de commercial, il s'agit là d'une démarche d'entraide entre tricoteuses et crocheteuses.

Dans un premier temps, pour celles qui souhaitent soit participer au club, soit simplement échanger sur le sujet via les réseaux sociaux, j'ai créé aujourd'hui un nouveau groupe Facebook (pas seulement pour les landaises d'ailleurs c'est pour tout le monde ! LOL).

Voici le nom du groupe : "Groupe des tricoteuses et crocheteuses landaises".

Je vous y attends nombreuses et motivées, les garçons sont les bienvenus bien sûr !

Si vous souhaitez participer à la réunion du 28/03, contactez-moi pour que je vous donne mon adresse...

Sinon rendez-vous sur le groupe !

A bientôt j'espère

Belle soirée à tout le monde

images (1)