mercredi 9 décembre 2015

Robe test

J'ai eu envie de me faire une robe longue pour les fêtes, j'ai donc acheté un patron de robe dont j'aimais bien l'encolure et du tissu de satin bordeaux pour me la faire et je compte aussi me faire un petit boléro en mousseline assorti pour que l'on ne voit pas mes gros bras... . En prenant mes mesures je me suis rendue compte qu'il y avait 3 tailles d'écart entre mon tour de poitrine et mon tour de hanches, impossible donc d'utiliser le patron tel quel. J'ai donc du apporter des modifications importantes au patron pour faire... [Lire la suite]
Posté par CAC40 à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 1 décembre 2015

Les lutins du Père Noël sont au travail !!!

Hello les cousettes, Eh oui les lutins sont au boulot car le compte à rebours a commencé... Plus que 23 jours pour finaliser, alors pour compléter les jouets principaux demandés sur les listes officielles des princes et princesses du royaume des petits pieds, Mamie a décidé de jouer les lutins ou plutôt la bonne fée du royaume et d'ajouter quelques petites créas comme des gardes-robes pour les bébés des princesses, et pour petit prince je trouverai vite une idée aussi ! Je pense qu'il faudra aussi une garde robe pour Barbie parce que... [Lire la suite]
Posté par CAC40 à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 27 novembre 2015

A donner !

Hello tout le monde, avis aux amateurs, je possède un magazine Burda "Travaux manuels" n° 35 "Je crée mon sac, en double exemplaire, Il est impeccable et n'a jamais servi. Pour Noël j'ai décidé de faire une B.A., je le donne à celle qui répondra la première ! Attention il faudra prévoir de payer des frais de port si vous voulez le recevoir par courrier, autrement vous pouvez venir le chercher chez moi. A vos marques, prêtes, partez !!! Allez plus vite mdr !
Posté par CAC40 à 19:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
jeudi 26 novembre 2015

Trousse à crayons par Fanny

J'adore le tissu qu'a choisi Fanny, le résultat est très sympa ! En ce moment Fanny fabrique une toque de marmiton en tissu rouge, j'ai hâte de voir la photo !!!
Posté par CAC40 à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 24 novembre 2015

Le mot d'ordre de la semaine : rangement de l'atelier

Après l'astuce de rangement des canettes, j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé d'autres astuces de rangement pour y voir plus clair dans l'atelier.... Et il y en avait besoin, car après plusieurs mois sans tri ni rangement, ce n'était pas beau à voir, j'ai honte mais je vous montre à quoi cela ressemblait sur les étagères à tissus et dans la boîte à rubans, biais et autres dentelles : Astuce pour la boîte trouvée sur le blog des "Gourmandises de Flo" : fabriquer ses  cartonnettes pour enrouler les rubans, elle... [Lire la suite]
Posté par CAC40 à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 21 novembre 2015

Astuce du jour

Je ne sais pas vous, mais moi il y a un truc qui m'énerve terriblement : comment empêcher les fils de canettes de s'emmêler dans leur boîte !!! J'ai bien pensé à fabriquer une étagère avec des clous pour les enfiler dessus, mais j'ai beaucoup de canettes (environ 150...) et peu de place. De plus étant locataires, nous évitons les trous dans les murs. Et puis les fils "pendouillent" et cela ne fait pas propre ! La solution boîte plastique spéciale canettes : galère de galère ! Non seulement les fils dépassent toujours, mais en plus... [Lire la suite]

vendredi 20 novembre 2015

Les cousettes au boulot

 Les cousettes avancent à grands pas en ce moment ! Bouillotte sèche pour Hélène :    Robe pour Maëva :    Vue de dos :                   Adorable blouse pour Emilie :
Posté par CAC40 à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
jeudi 19 novembre 2015

En version garçon...

Voilà le trophée "cerf" en tissu pour garçon...
Posté par CAC40 à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 18 novembre 2015

Trophée...

Ma petite Anaïs a une nouvelle chambre et donc une nouvelle déco dont le thème est : les animaux... Donc j'ai réalisé cet après-midi ce trophée "cerf" en tissu à accrocher au mur, je me suis bien amusée à le réaliser, d'après le livres "les doux hivers de Tilda". Je suis plutôt satisfaite du résultat, et si ses parents sont d'accord j'en ferais bien un version garçon pour mon petit Elliot...
Posté par CAC40 à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 15 novembre 2015

Stupeur et tristesse

Aucun mot ne peut décrire ce que nous avons ressenti depuis vendredi soir, non vraiment aucun mot n'est assez fort... Nous sommes bouleversés, meurtris, désemparés devant tant de bêtise et de haine... Bien sûr nous avons peur, il faut être inconscient pour ne pas avoir peur... Cela ne nous empêchera pas d'avancer.  Aucun dieu, aucune idole, aucun prétexte ne peut justifier une telle violence aveugle. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont perdu qui une épouse, qui un ami, qui un enfant, quelque soit le soutien et l'amour... [Lire la suite]
Posté par CAC40 à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,