Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 584
31 janvier 2022

Work in progress... Bientôt un nouveau patron de couture et son cahier d'explications !

Couds couds,

Après m'être formée au patronage, j'ai décidé de réaliser mes propres patrons de couture pour bébé/enfants. J'ai dans un premier temps, pour me faire la main, créé deux tutos de coussins avec leur tuto. Aujourd'hui je finalise un projet qui me tient à coeur depuis très longtemps : la création d'un patron de vêtement...  

  Pub barboteuse

    

Après plusieurs semaines de travail préparatoire, le patron est conçu, ce sera une barboteuse d'été pour les tout-petits, il sera décliné en 7 tailles du 1 mois au 24 mois. Un modèle bouffant dans sa partie basse, fermeture en haut par des boutons, avec ouverture à l'entrejambe pour faciliter le change. Un modèle basique, mais intemporel déclinable à volonté, pour la belle saison, à faire en coton, double gaze, viscose légère ou lin léger, pourquoi pas en broderie anglaise 😉, uni ou imprimé, ou les deux, pour laisser libre cours à l'imagination.

 

 

 

272487798_632665134731120_3580554800503028905_nAprès avoir embarqué une amie (ma soeur de coeur) dans cette folle aventure : elle a effectué les premiers tests, les résultats sont plus qu'encourageants. J'ai ensuite procédé à de petits ajustements. J'ai été surprise de constater qu'il n'y avait pas énormément de modifications à effectuer, je dois dire que j'en suis très fière  😎  😂. Aujourd'hui le patron est finalisé  ! 🎉

 

 

Maintenant, place à la réalisation du cahier d'explications qui accompagnera le patron. Ce modèle s'adressera au plus grand nombre, puisqu'il sera accessible dès le niveau débutant : il vous faudra juste savoir coudre au point droit et au point zigzag de la machine à coudre.

Le tout sera prochainement proposé à la vente en ligne, il s'agira de fichiers au format PDF (A4), à télécharger. Je réfléchis également à la possibilité de proposer des versions papier, mais cela engendre des frais supplémentaires, donc affaire à suivre.

J'espère que ce modèle vous plaira et vous donnera l'envie à vous aussi, de réaliser cette jolie barboteuse, et que vous éprouverez beaucoup de bonheur à la coudre pour vos tout-petits. Encore un peu de patience pour vous et de travail pour moi 😅 😂 et vous pourrez découvrir ce modèle, mon premier patron de vêtement ! A très vite pour de nouvelles aventures couturesques. En attendant les cours continuent, alors n'hésitez pas à me contacter, et si vous êtes loin de Perpignan, sachez que les cours peuvent avoir lieu en distanciel.

Je vous souhaite une très bonne semaine pleine de bonheur et joie🌷

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité