Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 612
10 février 2023

Astuce pour redémarrer

495036-reglez-les-accessoires-de-couture-de-la-machine-a-coudre-dessin-a-main-levee-illustrationle-vectoriel

Couds couds la planète blog...

Pour bien redémarrer ici, je vous propose aujourd'hui une courte vidéo qui explique comment enfiler le fil supérieur de votre machine à coudre grâce à "l'aide à l'enfilage automatique".

Parce que il faut bien le dire, cette option de plus en plus répandue sur les nouveaux modèles de machine en a rendu plus d'un(e) perplexe, y compris la coach couture que je suis depuis plus de 10 ans🤔🤓😂... A chacun de mes stages d'initiation, je sens mes élèves en perdition quand arrive le moment de se servir de ce "truc".

Alors oui dans un premier temps on aurait tendance à se dire :  "mais si j'enfile le fil dans le chas de l'aiguille ce n'est pas plus difficile, non ?"  Détrompez-vous même sans lunettes, je rencontre des tas de gens qui ont du mal faire passer le fil dans un aussi petit "trou".  Donc oui avec un peu d'entraînement, ce qui peut sembler comme un gadget inutile est très sympa dès que l'on a compris comment ça marche 

🤷‍♀️🥳

Avant tout, je précise : pour que l'aide à l'enfilage automatique fonctionne, il faut une aiguille de grosseur minimum 70. Et surtout ne pas chercher à enfiler la double aiguille, sous peine de grosse casse.

Mon premier conseil : On garde son calme et on va y arriver c'est promis ! 😂

Deuxième conseil : regardez ce petite vidéo assez courte, qui vous montre en très gros plan, comment fonctionne l'enfile aiguile, faites bien attention aux gestes pour que le fil soit bien pris dans le tout petit crochet qui passe dans le chas de l'aiguille (attention parfois, le crochet n'est pas bien positionné à cet endroit et l'enfilage ne se fera pas). L'avantage de la vidéo, vous pouvez mettre sur stop, revenir en arrière, recommencer et ainsi de suite... Alors n'hésitez pas. 

Troisième conseil : n'abandonnez pas, parfois il faut recommencer un grand nombre de fois avant d'y arriver, mais une fois que l'on a attrapé le "coup de main", on se rend compte que le "machin" apporte un vrai confort pour l'enfilage de sa machine.

Allez courage à votre tour, c'est parti !!! 🤭🤓🪡 Pour la vidéo c'est là :

🌷🌷🌷

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité