Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 638
5 février 2018

Ce week-end réalisation d'un patron de robe de demoiselle d'honneur

Couds couds la blogosphère,

L'une de mes filles se marie en juillet prochain, et j'ai la grande responsabilité de réaliser les robes des petites demoiselles d'honneur, au nombre de 5...

La pression est au maximum sur mes épaules, il ne s'agirait pas de se louper !!! Samedi j'ai donc réalisé un prototype de robe à présenter pour approbation de la mariée...

Bien sûr c'est une ébauche mais l'idée générale est là :

Collage 2018-02-05 23_31_06

 

La robe est trop grande pour le modèle, bien sûr elle sera ajustée pour chaque demoiselle, au dos les bords seront rapprochés, et la ceinture et le petit noeud devant seront de couleur lavande (une des couleurs du mariage) assortie aux chaussures des princesses.

Seul l'empiècement devant est doublé (le mariage aura lieu à Montpellier et en juillet : chaleur assurée !), pour le bas de la robe je choisirai un tissu plus opaque et plus blanc, car je le trouve un peu trop jaune à mon goût...

Voilà, il y avait longtemps que je n'avais pas fait de vêtement pour enfants, et je réalise à quel point cela me manquait, c'est vraiment ce que je préfère !

Bonne nuit tout le monde car il est tard et j'ai encore du pain sur la planche !

rose

Publicité
Publicité
Commentaires
L
😊 merciii
Répondre
E
C'est vraiment joli !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Elles seront adorables dans cette robe ;-)
Répondre
Publicité