Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 838
20 juin 2018

Etude de cas...

Couds couds les copinautes,

Après les robes des demoiselles d'honneur pour le mariage de ma fille le 21 juillet prochain, dont je vous reparlerai bientôt avec photos à l'appui (il m'en reste une à faire...), j'ai eu envie de créer quelques petites nouveautés pour ma boutique en ligne :

D'abord, je me suis inspirée de la ritournelle dont mes petits pieds sudistes ont besoin au moment de leur coucher, pour pouvoir s'endormir et faire de beaux rêves... :

"Je t'aime à la lune, aux étoiles, au soleil, plus loin que l'univers !", c'est cette phrase magique que leur maman leur répète chaque soir, avant qu'ils ferment leurs jolis yeux...

Cela m'a inspiré pour leur déclarer mon amour  :

Je t'aime à la lune et aux étoiles, tu es mon soleil qui brille dans l'univers, même à travers les petits nuages et les gouttes de pluie

Pour illustrer cette déclaration j'ai créé des petits coussins décoratifs, déclinés dans différentes couleurs...

Collage 2018-06-20 01_45_07

Ce soir, j'ai réalisé une petite étude sur mes prochaines créas, toujours des coussins pour la déco des chambres de bébé/enfant... Et comme vous le savez sûrement la création textile, ce n'est pas que de la couture :

Un soupçon d'imagination, du dessin, de la géométrie, du découpage, du collage, le choix des matières, des couleurs, et après seulement intervient ma copine la machine à coudre...

Donc j'avais envie des faire des petits coussins sur le thème des animaux, et comme je voulais rester en mode "tout mignon", j'ai souhaité avoir une forme de base ronde pour toute cette collection... 

J'ai regardé des coloriages, des images sur Internet, j'ai laissé mûrir, puis j'ai cherché comment procéder... 

Qu'avais-je à la maison comme gabarits ronds dont je pouvais me servir pour construire la base de mes coussins, j'ai trouvé ça :

IMG_1474

 

1 assiette, 1 ruban correcteur de forme ovale, un rouleau de scotch, et un bouchon de bouteille en plastique... Hihihi, vous vous demandez ce que j'ai bien pu fabriquer avec ça ?

Alors voilà, je vous présente en avant-première les modèles dessinés de mes coussins zanimos ! 

IMG_1473

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je leur trouve une bonne bouille à ces petites bestioles... Je vais donc ensuite passer à la phase choix des tissus, mariage des couleurs, et puis je vais les coudre et les rembourrer. Je vous présenterai le résultat final un peu plus tard...

Tout ceci m'a amené à ce message (très) tardif, il est quand même 2h du matin ! Du coup je vous souhaite une belle et douce nuit, et je vais reposer mon cerveau qui en a bien besoin  (mdr).

A bientôt pour de nouvelles aventures 

rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité