Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 612
15 mars 2019

La boîte à couture

images (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels outils et accessoires sont indispensables dans la boîte à couture ? 

Il n'est pas nécessaire de tout avoir dès que l'on commence la couture, seuls les insdispensables comme une paire de ciseaux exclusivement réservée à la coupe du tissu ou bien une petite boîte d'épingles...

Dans ma fiche technique numéro 3, je vous propose une liste non exhaustive du matériel à prévoir pour bien démarrer en couture. La base pour commencer, c'est déjà bien suffisant pour réaliser de jolies cousettes. Et puis vous pourrez au fur et à mesure de vos besoins étoffer cette base, pour vous permettre de relever des patrons, ou tout simplement vous faciliter la couture. Tout dépendra de vos cousettes, du temps que vous souhaitez y passer, et aussi du budget que vous souhaitez (ou pouvez) y consacrer... Inutile de foncer obligatoirement vers les articles les plus chers pour démarrer, prenez le temps de voir si la couture vous plaît vraiment avant de faire comme moi et de devenir une "mercerie addict" (rires).  Pour commencer choisissez une jolie boîte ou bien une jolie trousse (sacoche), bref l'essentiel c'est de se faire plaisir. Si vous le pouvez privilégiez des rangements avec poches ou casiers, car vous risquez d'être vite submergée par les petits objets (épingles à nourrice, aiguillles à coudre, taille-crayons, oh un bouton qui traine...)

Je vous invite donc à consulter la fiche technique ici : Liste pour ma boite a couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité