Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 584
29 avril 2021

Nouvelle aventure : les cours à distance

téléchargement

 

Couds couds les cousettes,

Me voici lancée dans une nouvelle aventure : les cours de couture à distance ! Je vous propose désormais en plus des cours et ateliers en présentiel, différentes formules de cours à distance en visio-conférence. Attention il ne s'agit pas de cours en vidéo pré-enregistrés, ni de tutos youtube. Il s'agit de vrais cours de couture, pendant toute la durée du cours je suis présente, nous nous voyons, nous échangeons, je vous montre des photos et des schémas pour appuyer le cours, mais c'est moi (en chair et en os) qui explique, vous bénéficiez du même cours que les « élèves » qui viennent en présentiel, et vous pouvez poser toutes vos questions avec réponses immédiates. Du coup, ces cours s'adressent à tous quelque soit le lieu où vous vous trouvez. Comme pour les cousettes habituelles, tous les documents nécessaires vous sont transmis par mail à l'issue du cours.

Je vous propose également une vaste plage horaire du mardi au samedi inclus, sur rendez-vous entre 10h30 et 21h30 (pas de problème de couvre-feu LOL!).

Pour le matériel, juste l'essentiel : votre machine à coudre, votre boîte à couture, les fournitures nécessaires à votre projet couture et juste votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Pas de logiciel ni d'application à télécharger : dès la finalisation de votre inscription, je vous envoie un mail récapitulatif du rendez-vous, avec un lien à suivre. Et le jour du cours, quelques minutes avant le début du cours, il vous suffit de cliquer sur le lien pour vous connecter et me retrouver en direct.

Pour un démarrage en douceur, je propose différentes formules de cours qui s'étofferont par la suite, en fonction des besoins, au choix :

  • IMG_3533Vous avez une machine à coudre, vous n'avez jamais ou presque jamais cousu ? Voici l'occasion grâce au cours d'initiation, de découvrir un loisir ré-créatif, qui vous permet aussi pourquoi pas de créer votre propre garde-robe ou celle de vos proches, et qui a l'avantage d'être en plus éco-responsable car en plus du côté passionnant de cette activité, il est possible de recycler, up-cycler tous les vieux vêtements, le linge de maison, et leur donner une seconde vie.

  • OU

  • Vous cousez très occasionnellement et vous venez d'acquérir une machine à coudre (ou bien vous avez récupéré celle de Mamie). Pourquoi ne pas vous offrir un cours pour maîtriser à la perfection (ou presque) votre nouvelle acquisition, le cours « Découverte de ma machine à coudre » est fait pour vous : vous apprendrez tout ce qu'il y a savoir pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par le modèle de machine que vous avez choisi. 

  • Vous avez déjà une petite expérience en couture et vous aimeriez créer de petites choses, mais vous avez un peu peur de vous lancer seul(e) ? Je vous propose 3 ateliers à thème au choix :

téléchargement

. L'atelier zéro déchet pour fabriquer vous-même vos SHL (serviettes hygiéniques lavables) en 2h00

 

 

 

 

 

 

IMG_2931

. L'atelier trousse zippée, au cours duquel vous apprendrez à poser une fermeture à glissière en 2h00

 

 

106429193_m

. L'atelier sac à tarte, pour transporter les gâteaux que vous aurez concoctés avec amour pour vos proches, en 1h00

 

 

 

L'un de ces cours vous intéresse ? Laissez-moi un message, je me ferai un plaisir de vous envoyer une fiche avec toutes les infos du cours concerné

 Pour toute autre question, demande d'autre cours, ou inscription, laissez-moi un message et je vous répondrai au plus vite.

Je vous souhaite une très belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité