Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des petits pieds
Billets pour les cours
Newsletter
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 548
2 mars 2018

Démarchage publicitaire et ritournelle Internet

Couds couds la blogosphère,

Pour la deuzième fois en quelques semaines, des administrateurs de sites Internet viennent de me contacter pour me faire une proposition commerciale, est-ce à dire que je commence à être visible ? Non je ne crois pas, comment font-ils ? Ils payent des gens pour répertorier toutes les micro-entreprises et appeler pour décrocher un rendez-vous...

Un me propose un site Internet clé en mains pour 2000€ ! Heu... Sans commentaire, peut-être ne savent-ils pas tout sur mon entreprise ? Comment te dire Monsieur, 2000€ ce serait bien si je pouvais déjà dégager cela comme salaire annuel ! Donc non merci ta proposition ne m'intéresse pas pour l'instant reviens dans 10 ans peut-être !

Une autre me propose un site hébergement avec référencement Google pour 100€/mois , ah oui c'est pas très cher, mais bon ma petite Madame, je ne suis même pas sûre pour le moment de pouvoir avoir 100€ par mois de chiffre d'affaires, cela peut être 1000€ un mois et rien les 4 mois suivants, alors toi aussi tu vas prendre la file d'attente.

Ceci dit, ce serait vraiment cool de se décharger de la gestion Internet et de la publicité, car je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est très chronophage, demandez à mon homme, il arrête pas de râler que je passe ma vie sur l'ordinateur...

Bah oui c'est vrai, mais entre les petites annonces gratuites à rédiger, les pubs (budget moyen mensuel 40€) et évènements Facebook, les publications Instagram, Tweeter et Pinterest, toutes ces petites choses qu'il faut sans cesse renouveler pour devenir visible et ensuite le rester, ça prend des heures. Ce sont des heures que je ne passe pas à coudre mes petites créations... Et moi je veux être créatrice et pas webmaster !!!

Sans compter : tu crée un objet, ensuite tu le mets en scène, tu prends des photos, tu retouches les photos, tu les télécharges (quand Internet veut bien fonctionner car ici à la campagne on ne connait pas la fibre), tu détermines ton prix de vente (qui te rapporte des queues de cerises soit-dit en passant). Tu es polie et bien élevée, donc tu remercies les commentaires sympas que te laisse les gens, tu réponds par mails à des gens qui pour la majorité ne donneront pas suite, tu réponds au téléphone et envoie les documents par mail... Tu déclares et payes tes charges par Internet, tu gère ton compte pro par Internet, tu commandes tes fournitures par Internet. Tu contrôles sans arrêt tes mails, tes sms, ta page Facebook, en espérant décrocher des rendez-vous par ci par là, tu essayes de développer de nouvelles idées tu les soumets sur Internet... Blablabla Internet. Internet nuit et jour et combien de temps reste-t-il pour créer ? heu...

Et l'arraignée développe sa toile, et attrape la mouche !

Et le contact humain dans tout cela ? Heureusement les courageuses qui me font confiance et viennent me voir pour apprendre la couture, me permettent de garder ce contact ! J'aime les contacts humains ! J'aime voir les gens, papoter, échanger, partager !

Du coup tout cela me renforce dans mon idée de retourner sur les marchés locaux à la rencontre des gens en vrai ! 

Donc merci les démarcheurs d'Internet mais je vais d'abord consacrer tout mon budget (quand j'en aurai un bien-sûr) sur ce projet et après on verra. C'est sûr je vais encore passer des heures, des jours et mois le nez sur l'écran, mais cela n'est pas grave !

Je vous souhaite un bon week-end plein d'échanges et de joies partagées avec vos proches !

mac2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité